L’importance de la taille du pénis est une frustration aussi bien pour l’homme que pour sa partenaire. Quelle est l’option la plus sûre et la plus efficace pour remédier à cet handicap ?
par Esther Gustave

Etant un homme, vous vous demandez forcément si vous êtes suffisamment charmant pour plaire aux femmes et si vous avez les critères de beauté requis pour ce petit jeu de séduction.

Vous savez bien que tout est question de virilité et de charisme et votre arme fatale devrait donc absolument assurer. Rien ne sert de le voiler, tout se joue au lit et tout tourne autour du pénis !

Le pénis est un organe flexible, facile à manipuler, qui a des propriétés étirables et qui pourrait donc confortablement être agrandi.

Par contre, si vous n’êtes pas satisfait de la taille de votre pénis, vous êtes malheureusement mal barré ! C’est traumatisant, frustrant, carrément accablant il faut l’avouer...

Vous vous sentez toujours coupable de l’insatisfaction de votre partenaire au lit, vous vous demandez toujours si elle ne se moquerait pas de vous, la peur du ridicule vous empêche de profiter des plaisirs de la vie. En tout, ce n’est pas du tout une situation confortable et vous le savez bien!

Mais selon les statistiques, vous êtes l’un de ces millions d’hommes insatisfaits de la taille de leurs pénis :

En fait, ce qui est encore frappant c’est que plus de 86% des hommes du monde, possèdent des pénis largement plus petits que ce que leur anatomie leur permet de réellement avoir.

Mon Pénis est-il inférieur à la Taille Moyenne ?

Selon Medical Observer :

  • 45% des 25,000 faisant partie d’un sondage anonyme, sont insatisfaits de la taille de leurs pénis et avouent clairement leur envie de l’agrandir
  • Environ 70% âgés de 18 – 40 ans interrogés dans une étude récente, considèrent leurs pénis au dessous de la moyenne.
  • Parmi tous ces hommes, 43% pensent sérieusement à l’agrandissement du pénis

La taille moyenne est définie selon différents facteurs et par divers processus, ce qui garde les résultats dépendants de plusieurs éléments influents, vous ne gagnerez donc rien en vous comparant aux « normes » parce qu’elles ne sont pas réellement des repères, vous feriez mieux de développer vos propres besoins, la taille que vous désirez réellement avoir.

Un sondage réalisé en 2008 sur 10 477 hommes dans 25 pays de l’Union Européenne pour prendre les mesures de leurs pénis, a fait dégagé que les Français auraient en moyenne une longueur de pénis de 15,48 cm au repos.

Ces résultats qui étaient publiés de manière anonyme en ligne et n’étaient soumis à aucune vérification demeurent suspects, ils restent subjectifs et n’ont aucune valeur scientifique.

Tout mène à dire que vous devez créer une image du pénis que vous désirez avoir, puis vous fixer des dimensions cibles à atteindre peu importe la taille « dite » moyenne établie selon les résultats des sondages.

Le pénis est un organe flexible, facile à manipuler, qui a des propriétés étirables et qui pourrait donc confortablement être agrandi.

Avoir un Petit Pénis est un Vrai Fardeau

Le premier souci détecté parmi les hommes qui sont insatisfaits de la taille de leur pénis serait la perte de l’estime de soi.

Si vous pensez que votre pénis est au dessous de la taille désirée, vous vous sentez donc forcément incapable d’avoir des relations sociales et amoureuses « normales », vous êtes rarement calme et vous avez tendance à montrer une attitude agitée, frustrée, parfois même très désagréable en relations sociales comme en couple.

Vous n’arrivez donc jamais à profiter de relations sexuelles épanouies, vous vous sentez coincé, vous êtes pudique, vous êtes bafoué dans votre masculinité et vous êtes donc incapable d’assurer au lit.

Ce sentiment d’infériorité que vous éprouvez est encore plus chargé par un sentiment de culpabilité suite à une insatisfaction de votre partenaire, ce qui impose un changement intégral qui vous apportera le confort et l’estime nécessaires.

Tout comme de millions d’autres hommes, vous vous répétez certainement ce genre de réflexions :

  • « Je vis la petite taille de mon pénis comme un handicap ! »
  • « J’aimerais tant avoir un plus gros pénis »
  • « Je n’arriverais jamais à combler une femme au lit avec mon petit pénis »
  • « J’essayes de m’y habituer mais le regard des autres me tue ! »

Rassurez-vous, vous pouvez être l’amant désiré par toutes les femmes, vous pouvez charmer, se faire désirer et impressionner... Ne ratez pas votre vie, les femmes adorent les gros pénis et vous avez la possibilité de définir la taille du votre.

Les Femmes en Raffolent, c’est Clair !

Vous le savez, rien ne sert de le voiler, vous êtes conscient que les femmes adorent les gros pénis. D’ailleurs tout leur désir tourne autour du critère de taille, malgré l’effet agréable d’autres atouts physiques et comportementaux, un grand pénis reste le maître du jeu.

Michael Jennions, professeur en biologie à l’Australian National University déclare que les femmes ont toujours accordé une attention très importante à la taille du pénis, "Les biologistes pensent qu’avant que les hommes modernes ne portent des vêtements, les femelles utilisaient la taille du pénis comme l’un des critères pour choisir le meilleur partenaire potentiel pour la reproduction.", déclare-t-il.

  • Selon une étude menée par Durex, 67% des femmes questionnées avouent être insatisfaites de la taille des pénis de leurs partenaires
  • 50% des femmes déclarent qu’un petit pénis représente un obstacle à la manifestation des orgasmes, et 20% avouent que c’est un vrai « tue-l’amour », un réel extincteur de toute envie sexuelle.

Une étude effectuée sur 556 femmes entre 19 - 49 ans, sur l’importance de la taille du pénis :

  • 57% donnent plus d’importance à la longueur.
  • 53% pensent que c’est la circonférence du pénis qui importe le plus.

OUI ! La taille du Pénis Importe pour les Femmes autant que pour les hommes. Mais le pénis est t-il un organe flexible qu’on peut facilement agrandir ?

 

L’anatomie du Pénis

Voici une petite idée sur l’anatomie du pénis, vous allez découvrir qu’il est extensible en longueur comme en circonférence de manière très confortable.

Le pénis connaît deux états : l’état flaccide et l’érection. Quand il est au repos (flaccide), le pénis est mou, flasque, tendre et plus petit. Par contre, quand il est en érection, il est plus rigide, plus droit et plus grand.

  • Le pénis est constitué de 3 couches de tissus péniens :
    • 2 corps caverneux (Corpora Cavernosa) qui renferment des vaisseaux sanguins et qui, une fois relâchés arrivent à contenir une quantité plus importante de sang.
    • 1 corps spongieux (Corpus Spongiosum) flexible et capable de s’étirer, traversé par « l’urètre » qui est le conduit de l’urine et du sperme pendant l’éjaculation.
  • La partie au bout du pénis s’appelle « le Gland ». Cette partie est entourée d’un lambeau de peau capable de s’étirer pour couvrir tout le gland, et de se retirer pour le laisser apparaître (pendant l’érection), cette peau s’appelle « le Prépuce ».

Le gland est considéré comme la partie du pénis la plus sensible, elle est la première source de plaisir lors des rapports sexuels, il est supporté à sa base par un anneau nommé « la couronne »

Comment Ces Tissus Péniens Peuvent-ils être développés?

C’est simple et c’est naturellement accompli par l’organisme lui-même. Il suffit de bien comprendre le mécanisme que suit le pénis pendant la puberté pour tout comprendre.

En fait, lorsque les cavités du pénis arrivent à s’engorger d’une quantité de sang plus importante, le corps spongieux parvient à s’étirer spontanément, les tissus se relâchent et l’énergie provoquée par le flux dynamique du sang vers le pénis, assure la multiplication des cellules et l’agrandissement du pénis de manière très naturelle.

Le seul souci c’est que ce phénomène est naturellement déclenché pendant la puberté, mais qui s’arrête aussi spontanément une fois la croissance arrivée à sa fin, signalant le passage à l’âge adulte.

le besoin d’agrandir le pénis ne serait pas associé à une malformation

Avant de montrer comment il serait possible d’accomplir un agrandissement pénien naturel, on va commencer par présenter toutes les techniques disponibles à cet effet. Il est à noter que même en cas de malformations génétiques (Peyronie, Micro-pénis...), l’agrandissement demeure possible.

Vous pourriez ne pas faire partie de cette catégorie d’hommes qui souffrent de ces malformations, mais vous sauriez combien c’est facile d’augmenter la taille d’un pénis, même dans ces cas extrêmes.

Les malformations affectant l’apparence du pénis :

  • Certains hommes souffrent de « Peyronie », cette courbure causée par le développement de petits corps fibreux à l’intérieur du pénis qui provoque des douleurs lors de l’érection, ainsi qu’un blocage au niveau de la croissance de la taille lors du passage de l’état flaccide à l’érection.
  • Le syndrome du « Micro-Pénis » est également rapporté par plusieurs hommes, cette apparence trop petite de la taille du pénis généralement causée par un trouble endocrinien (un déficit hormonal), entraîne un complexe très bouleversant et empêche l’homme d’assurer des activités sexuelles réussies vu la taille extrêmement petite de son pénis.

Néanmoins, dans la plupart des cas, le besoin d’agrandir le pénis ne serait pas associé à une malformation, mais plus souvent au besoin de renforcer l’estime de soi et d’impressionner les femmes avec des érections spectaculaires et des pénétrations plus profondes.

L’agrandissement du pénis reste donc très envisageable quel que soit la raison derrière cette envie.

Découvrez les Techniques Adoptées pour Agrandir le Pénis:

Vous devez savoir tout d’abord que le développement de la taille se fait selon des méthodes d’aspects divers.

Il y a des méthodes mécaniques, des pratiques cliniques, des exercices manuels, des produits pharmaceutiques et des alternatives phyto-thérapeutiques.

Vous devez donc bien cerner les propriétés de chacune de ces options d’agrandissement pour savoir laquelle vous conviendrait le plus, laquelle est la plus recommandée par les sexologues et surtout laquelle est la plus efficace, la plus saine et celle qui assure des résultats stables.

Les Méthodes Mécaniques pour Agrandir le Pénis :

Il s’agit d’outils comme les pompes et les extenseurs qui exercent une pression sur le pénis, lui affligeant une pression importante afin de l’étirer. Ce genre de dispositifs peut être agressif pour la peau pénienne et les corps spongieux en premier lieu, comme ils peuvent causer des dommages aux vaisseaux sanguins situés dans les corps caverneux.

Le pénis est beaucoup trop délicat pour être exposé à des pressions et des tractions aussi violentes d’après les experts, bien que les pompes soient beaucoup plus déconseillées que les extenseurs étant donné que ces derniers ont quand même montré des résultats plus ou moins positifs sur certains individus, mais avec des effets momentanés s’ils ne sont pas combinés avec une autre technique.

Les Exercices Manuels d’Agrandissement :

C’est une pratique personnelle qui peut être exercée en solo ou avec une partenaire, c’est comme pour une sorte de masturbation mais avec des mouvements plus vigoureux.

Les principaux exercices sont le principe du « Jelqing » et celui du « Kegel ». Il s’agit de mouvements d’échauffement, d’étirement, de torsion et de traction, chacun son principe mais ils doivent être effectués proprement pour éviter tout dommage aux tissus péniens. Toute mauvaise manipulation ou force excessive pourrait causer des complications assez sérieuses.

Les Produits Pharmaceutiques :

Il s’agit de lotions, gels ou crèmes à appliquer sur le pénis pendant l’usage des dispositifs de traction ou des exercices. Ils s’appliquent généralement directement sur la peau du pénis et nécessitent un frottement manuel ou mécanique.

Des effets secondaires ont tout de même été signalés avec quelque uns de ces produits (des éruptions cutanées, des réactions allergiques et des dommages au niveau de la peau).

Les Méthodes Chirurgicales et les Risques associés :

La chirurgie du pénis consiste en différentes pratiques cliniques selon le cas et le besoin du patient. Les principales interventions chirurgicales sont les suivantes :

  • Le grossissement du pénis par injection :
    C’est le fait d’appliquer des injections de silicone, de graisse, ou d’autres produits à l’intérieur du pénis et dans le scrotum afin d’augmenter la circonférence du pénis au repos pour paraître plus gros.
  • L’allongement du pénis par Pénoplastie :
    Il s’agit de sectionner le ligament qui suspend la verge et l’attache au pubis, ensuite d’insérer un implant pénien ou une tige à la place.

Toutefois, avec les complications associées à cette méthode et l’instabilité des résultats, vous devriez réaliser que les risques ne valent pas vraiment la peine d’être courus.

Une étude menée par l’Académie nationale de chirurgie dénonce les risques de la chirurgie comme solution à la petite taille du pénis.

  • Les chercheurs se sont mobilisés pour sensibiliser les hommes aux risques de la chirurgie pénienne : il faut « sensibiliser le public à l’inutilité et au risque de toute chirurgie sur un pénis physiologiquement actif », déclarent-ils.
  • Ces interventions chirurgicales ont des « résultats limités et un risque certain de complications en particulier au niveau de l’érection », note l’Académie
  • « Le futur opéré doit cependant être prévenu que les résultats de cette chirurgie sont inconstants et que le taux de complications est élevé », indiquent les chercheurs.

L’alternative Naturelle :

La méthode naturelle consiste en l’usage d’extraits de plantes médicinales. Lorsqu’ils sont purs et authentiques ils interagissent agréablement avec les composants du corps, ce qui explique l’absence de réactions allergiques ou d’effets secondaires avec leur consommation.

Dans l’agrandissement du pénis naturel, les suppléments exploités interviennent pour apporter au corps l’énergie et la circulation sanguine requises pour déclencher un processus d’agrandissement naturel et spontané semblable à celui vécu durant la puberté, sans apport de substances chimiques ni usage de dispositifs ou d’exercices de traction.

Les cavités péniennes s’engorgent alors d’une quantité plus importante de sang, le corps spongieux et les tissus se relâchent et deviennent plus prédisposés à s’étirer confortablement, sans douleur ni pression manuelle.

Lequel serait le meilleur ?

Les sexologues approuvent les agrandisseurs naturels en général et les classent comme la meilleure méthode pour assurer un développement sain et efficace qui procure des résultats durables sans causer le moindre effet secondaire.

Ainsi, plusieurs produits sont rendus disponibles et de millions d’hommes les utilisent avec succès depuis leurs apparitions, mais il existe des agrandisseurs naturels plus efficaces que d’autres, certains montrent des résultats plus rapides, d’autres présentent des résultats plus permanents et c’est d’ailleurs pour cette raison que les experts effectuent des évaluations régulières pour classer les agrandisseurs naturels les plus efficaces.

Sources
  • L’Université de Californie

    (Étude sur la taille moyenne du pénis effectuée par le Dr. Wessels, publiée sur le Journal d’Urologie (Septembre 1996)

  • Michael Jennions

    Professeur de biologie à l’Australian National University
    (Sondage sur l’importance de la taille du pénis pour les femmes)

  • Ansell Cares Research

    The Penis Size Survey

  • Medical Observer

    Australian Medical Practitioners and healthcare professionals platform
    (Sondage anonyme sur l’importance de la taille du pénis pour les hommes)

  • HypTalk

    Hypnotherapy of Nevada and Multimedia Meditations, founded in July of 1999 by Victoria Gallagher
    (Statistiques menées sur la taille moyenne du pénis)

  • LifeStyles Condoms

    (Sondage sur la taille moyenne du pénis humain, 2008)

A propos de l'auteur

Esther Gustave

Experte dans le domaine de la santé masculine et féminine, auteur de plusieurs articles, Esther dispose d'une expertise confirmée qui lui a permis de remporter des prix lors de concours organisés en France et à l'étranger.

6 Commentaires PediaMag.com
Ajouter photo
  • Rédigé par Bernard dubois

    Les solutions naturelles demeurent la méthode la plus préférée par des millions d'hommes lorsqu'on discute de l'agrandissement du pénis. En effet, nos ancêtres n'avait pas de médicament et ils s'en sortaient très très bien. Les tribut d'Afrique noir (connu par la longueur de leur pénis) ont depuis l'âge des pierre utilisé les ingrédients naturel pour améliorer leur virilités.

    Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Rédigé par Alicia

    Très intéressant comme article, je signale que j'ai dû rompre avec mon ex à cause de la taille de son pénis, l'amour a de la valeur pour moi mais le sexe aussi!

    Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Rédigé par Rematek

    Je me marie très prochainement et j'ai vraiment peur de déçevoir ma future femme

    Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Rédigé par Jack_lob

    j'ai un petit pénis et je veux l'agrandir jusqu'à 17 cm ou plus, je vais suivre vos conseils!

    Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Rédigé par Nik@las

    Merci de détailler et de partager ces informations. Je pense que la clé pour agrandir le pénis est de trouver la bonne méthode qui fonctionne et de se conformer aux recommandations médicales, j'ai aussi entendu parlé de MaxoSize et ça me tente vraiment de m'essayer, mais je veux savoir si c'est une visite médicale est requise pour obtenir une ordonnance ?

    Cet avis vous a-t-il été utile ?
  • Rédigé par Vincent Fournier

    non pas besoin d'ordonnance, c'est un produit naturel

    Cet avis vous a-t-il été utile ?
Conditions
d'Agrandissement du Pénis
  • 1
    L'utilisation des suppléments naturels aident à la dilatation des cavités du pénis et à l'étirement de ses tissus.
  • 2
    Une circulation sanguine plus dynamique doit engorger les cavités dilatées pour apporter l'énergie requise.
  • 3
    Les cellules péniennes n'entament le processus de division que lorsqu'elles sont convenablement stimulées.
  • 4
    Outre l'agrandissement en longueur et en circonférence, une plus forte vigueur est assurée grâce à l'énergie procurée par le flux sanguin renforcé.
  • 5
    Des érections beaucoup plus rigides seront au rendez-vous à chaque activité sexuelle avec la vigueur sexuelle améliorée.
  • 6
    Une attitude confiante et une meilleure performance sexuelle seront acquises lors du processus d'agrandissement.
  • 7
    Une activité physique serait recommandée et aide à accélérer le processus de développement.
  • 8
    L'agrandissement par la chirurgie risque de donner des complications postopératoires.
  • 9
    L'agrandisseur choisi doit être conforme aux normes internationales de fabrication, testé et approuvé par des experts qualifiés.
  • 10
    Le parfait agrandisseur de pénis doit être sain, confortable et à résultats permanents.